La peur — Attente, jour 16

Impression d’être un mauvais acteur dans un mauvais film de série B. Il pourrait s’appeler La peur au ventre.  Ce ne serait pas très original, car il a sûrement déjà été utilisé.

Mauvais, mais pourtant acteur tout de même. Et mon rôle, je le sens bien… [J’écris ces derniers mots et ils me rappellent une mauvaise réplique d’un porno où l’acteur, fatalement mauvais, mais monté comme un cheval, son seul talent, demande à sa partenaire, écartelée à hue et à dia : Tu la sens bien?) Disons que je le vis, mon rôle, au jour le jour, sans donner la réplique à qui que ce soit, car on m’a dit que c’était dérangeant de se faire parler d’angoisse et de maladie.

Alors, je me ferme la gueule et j’ai peur en silence. Ce n’est pas vrai… Pas tout à fait. J’en parle à Cannelle, ma chatte. Je lui dis que j’ai la chienne (bizarre de dire cela à une chatte), comme a murmuré mon frère avant de mourir. Ses dernières paroles en fait. Alors, Cannelle vient se coucher sur mon ventre, le lieu de toute ma peur. Et elle me calme. Elle me console de la perte, la seule véritable, que je crains tant. Perdre la vie. L’expression prend tout son sens quand Cannelle ronronne doucement, tout doucement, en fermant les yeux de bonheur. Le sien. Et le mien, alors.

Avatar de Inconnu

About pgue

Auteur, rédacteur, scripteur et «prête-plume», comme on dit maintenant dans le métier.
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire