Promenade

Moments de grâce à la Montagne. Il serait plus tendance d’écrire « moments magiques », mais mon éducation judéo-chrétienne me fait plutôt parler de grâce.

Quand la couleur du ciel, le vert du feuillage (il est encore vert sauf quelques petites touches de rouge ou d’ocre ici et là), le silence (oui, le silence, ça existe encore) et la brise s’unissent pour rythmer la cadence de vos pas, cela s’appelle une grâce. Surtout quand la douleur, habituelle dans votre dos, vos hanches et un peu partout dans votre vieux corps perclus, semble prendre congé… pour quelques minutes. C’est encore de la grâce.

Et que dire lorsque, en fin de parcours, vous déclinez grâce et glace! Le délice vous emporte… vous ne savez où, sauf que c’est bien beau.

En attendant le bus du retour, vous fredonnez. Vous réalisez tout à coup que le titre de cette vieillerie qui roucoule dans votre gorge est on ne peut mieux choisi : Strangers in Paradise. D’où cet air vous est-il venu? Votre mère écoutait cette chanson de Tony Bennett sur votre pick-up. Ce devait être au début des années 1950. Peut-être est-ce elle qui, de son paradis, vous l’a murmurée à l’oreille… Encore une grâce!

Avatar de Inconnu

About pgue

Auteur, rédacteur, scripteur et «prête-plume», comme on dit maintenant dans le métier.
Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Mettre ce permalien en signet.

Laisser un commentaire